Skip to content

Une exposition de Julien Serve à l’Atelier Martel à Paris

février 3, 2012

L’Atelier Martel, architectes associés, présente le travail de Julien Serve dans ses murs du 16 février au 31 mars 2012.

Le vernissage aura lieu le jeudi 16 février dès 18 heures 30 au 3 rue Martel à Paris 10.

12h00 Tué par une balle de pelote basque

« L’effort pour rendre l’autre fou peut consister, avant toute chose, en l’équivalent psychologique du meurtre; il peut, en effet, représenter essentiellement une tentative de se débarrasser de lui aussi complètement que s’il était physiquement détruit. » Harold Searles, psychiatre.

Le flot des dépêches se déverse en continu, mêlant évènements internationaux, extrême violence, jeux politiques, faits divers. L’actualité se substitue à l’histoire, sape repères et mémoire collective.
L’individu est réceptacle. Son inconscient pris d’assaut, acculé est en réécriture permanente. L’intimité devient un champ de bataille. Les nouvelles se succèdent, rythment les journées, démantèlent les sentiments, investissent les névroses, redéfinissent les fantasmes, exacerbent les pulsions.

La pratique quotidienne du dessin, entre journal de bord et boîte noire témoigne de cette psyché sous influence. L’exposition 12h00 Tué par une balle de pelote basque à l’Atelier Martel est prétexte à expérimenter une mise en tension entre l’afflux d’informations et une sélection de dessins.

http://www.ateliermartel.com/index.html

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s