Ali Kazma, Le Tour du Temps, Musée de Bibracte
À Bibracte, pour la première fois, Ali Kazma inclut dans une exposition le travail même – l’objet – de l’un des sujets de ses vidéos. Le tour du temps, ici, c’est aussi le tour que, depuis toujours, les céramistes donnent à la terre pour créer les récipients qui contiendront les dons de la nature. La céramiste d’art Alev Siesbye, inspiratrice de la vidéo Studio Ceramist (2007) est ainsi doublement présente : comme sujet de cette vidéo, projetée en regard même de Past, et comme créatrice d’objets qui répondent à l’esthétique d’Ali Kazma : radicale, simple et complexe, épurée, parfaite.
Le 17 Juillet, le Musée de Bibracte vous convie à une rencontre avec Ali Kazma et à un débat “Entre passé et présent, le travail de l’artiste” avec Paul Ardenne, historien, historien de l’art et écrivain, Barbara Polla, écrivain et galeriste, ainsi qu’Alev Siesbye, céramiste.
Pour en savoir plus, cliquer sur les documents ci-dessous :
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Trackbacks