Aller au contenu principal

“RIVAGE – RIVAGES” – LA LITTORALE #6

août 23, 2016

À Anglet, les artistes sont au travail, enthousiastes et impatients de présenter leurs créations. Les oeuvres monumentales exposées dans le cadre de la Biennale Internationale d’Anglet « parlent » de ce que représente à ce jour un rivage océanique : une zone de plaisir pour les uns mais une barrière pour d’autres ; une zone de contact géographique ; un lieu de forte identité s’activant à la marge du monde continental mais ne pouvant faire comme si celui-ci n’existait pas. De la création joyeuse mise en scène par le collectif art nOmad à la Chambre d’amour, à la sculpture surréaliste de l’astronaute tombée du ciel présentée par le couple d’artistes C.T. Jasper & Joanna Malinowska, en passant par la reproduction de la cabane de Thoreau par l’artiste canadien Conrad Bakker au sein du parc écologique Izadia, chacune des oeuvres qui investissent le littoral interrogent de manière singulière les tensions et les contradictions dont les rivages font aujourd’hui l’objet.

Voici quelques images en attendant le vernissage vendredi prochain, 26 août 2016.

Avec des oeuvres de : art nOmad, Conrad BAKKER, Benedetto BUFALINO, Shaun GLADWELL, Rachel LABASTIE, Fabrice LANGLADE,  C.T. JASPER & Joanna MALINOWSKA, Andrea MASTROVITO, Robert MONTGOMERY, Lucy + Jorge ORTA, Laurent PERBOS, Kemal TUFAN et Abdul Rahman KATANANI.

No comments yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.