Skip to content

Ali Kazma : ce soir au SILENCIO

novembre 17, 2017

Ali Kazma : du Souterrain au Silencio

Ce soir, le SILENCIO, la Maison Européenne de la Photographie (MEP) et le Jeu de Paume ont le plaisir de vous inviter à une soirée autour de l’artiste ALI KAZMA

18h : Projection
20h : Conversation entre Ali Kazma et Barbara Polla
20h45 : Performance de Violaine Lochu

Inscription : barbara.s.polla(at)gmail.com ou ici

SILENCIO
142 Rue de Montmartre, 75002

À la suite de la projection et de la conversation entre Ali Kazma et Barbara Polla, Violaine Lochu présentera Hybird. Prolongeant une recherche sur le chant des oiseaux en France et en Laponie, l’artiste française, dans un exercice d’hybridation qui engage non seulement sa voix mais tout son corps, se réinvente en femme-oiseau. L’accordéon joué, raclé, gratté, frappé, accompagne cette métamorphose.

Violaine Lochu, à retrouver aussi pour le finissage de l’exposition « Souterrain » d’Ali Kazma au Jeu de Paume, avec sa performance ArchiVox (le 16/01/18 à 20h).

Cette soirée est organisée à l’occasion de l’exposition personnelle d’Ali Kazma au Jeu de Paume. Intitulée « Souterrain », l’exposition dont le commissariat est assurée par Pia Viewing, s’attache à montrer l’évolution du travail d’Ali Kazma au cours des dix dernières années. Elle comprend une vingtaine d’œuvres vidéo, dont deux ont été réalisées à cette occasion, et une publication photographique – un livre d’artiste. Immergé dans l’espace, le spectateur fait face aux rythmes et aux couleurs des projections créant des liens entre chacune d’elles. Depuis le début de son travail, Ali Kazma a réalisé plus d’une soixantaine de vidéos qui interrogent le sens de l’activité humaine et se déploient dans les champs économique, industriel, scientifique, médical, social et artistique, et constituent progressivement une archive de notre condition humaine.

Ali Kazma est aussi au Digital Art Center #2 – Espace d’art contemporain HEC

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :